BLTC Press Titles


available for Kindle at Amazon.com


Alice's Adventures in Wonderland

Lewis Carroll


The Adventures of Sherlock Holmes

A. Conan Doyle


Some Experiences of an Irish R. M.

Edith Somerville and Martin Ross


The Pictorial Key to the Tarot

Arthur Edward Waite


Aventures d'Alice au pays des merveilles

by Lewis Carroll

Excerpt:

Puis elle chercha dans son esprit comment elle s'y prendrait. "Il faudra les envoyer par le messager," pensa-t-elle; "quelle étrange chose d'envoyer des présents à ses pieds! Et l'adresse donc! C'est cela qui sera drôle.

A Monsieur Lepiédroit d'Alice,
Tapis du foyer,

Près le garde-feu.
(De la part de Mlle Alice.)

Oh! que d'enfantillages je dis là!"

Au même instant, sa tête heurta contre le plafond de la salle: c'est qu'elle avait alors un peu plus de neuf pieds de haut. Vite elle saisit la petite clef d'or et courut à la porte du jardin.

Pauvre Alice! C'est tout ce qu'elle put faire, après s'être étendue de tout son long sur le côté, que de regarder du coin de l'œil dans le jardin. Quant à traverser le passage, il n'y fallait plus songer. Elle s'assit donc, et se remit à pleurer.

"Quelle honte!" dit Alice. "Une grande fille comme vous" (' grande' était bien le mot) "pleurer de la sorte! Allons, finissez, vous dis-je!" Mais elle continua de pleurer, versant des torrents de larmes, si bien qu'elle se vit à la fin entourée d'une grande mare, profonde d'environ quatre pouces et s'étendant jusqu'au milieu de la salle.

Quelque temps après, elle entendit un petit bruit de pas dans le lointain; vite, elle s'essuya les yeux pour voir ce que c'était. C'était le Lapin Blanc, en grande toilette, tenant d'une main une paire de gants paille, et de l'autre un large éventail. Il accourait tout affairé, marmottant entre ses dents: "Oh! la Duchesse, la Duchesse! Elle sera dans une belle colère si je l'ai fait attendre!" Alice se

n

trouvait si malheureuse, qu'elle était disposée à demander secours au premier venu; ainsi, quand le Lapin fut près d'elle, elle lui dit d'une voix humble et timide, "Je vous en prie, Monsieur—" Le Lapin tressaillit d'épouvante, laissa tomber les gants et l'éventail, se mit à courir à toutes jambes et disparut dans les ténèbres.

Alice ramassa les gants et l'éventail, et, comme il faisait très-chaud dans cette salle, elle s'éventa tout en se faisant la conversation: "Que tout est étrange, aujourd'hui! Hier les choses se passaient comme à l'ordinaire. Peut-être m'a-t-on changée cette nuit! Voyons, étais-je la même petite fille ce matin en me levant %—Je crois bien me rappeler que je me suis trouvée un peu différente.— Mais si je ne suis pas la même, qui suis-je donc, je vous prie 1 Voilà l'embarras." Elle se mit à passer en revue dans son esprit toutes les petites filles de son âge qu'elle connaissait, pour voir si elle avait été transformée en l'une d'elles.

"Bien sûr, je ne suis pas Ada," dit-elle. "Elle a de longs cheveux bouclés et les miens ne frisent pas du tout.—Assurément je ne suis pas Mabel, car je sais tout plein de choses et Mabel ne sait presque rien; et puis, du reste, Mabel, c'est Mabel; Alice c'est Alice !—Oh! mais quelle énigme que cela !— Voyons si je me souviendrai de tout ce que je savais: quatre fois cinq font douze, quatre fois six

font treize, quatre fois sept font je n'arriverai

jamais à vingt de ce train-là. Mais peu importe la table de multiplication. Essayons de la Géographie: Londres est la capitale de Paris, Paris la capitale de Rome, et Kome la capitale de—Mais non, ce n'est pas cela, j'en suis bien sûre! Je dois être changée en Mabel !—Je vais tâcher de réciter Maître Corbeau." Elle croisa les mains sur ses genoux comme quand elle disait ses leçons, et se mit à répéter la fable, d'une voix rauque et étrange, et les mots ne se présentaient plus comme autrefois:


... from the RetroRead library, using Google Book Search, and download any of the books already converted to Kindle format.

Browse the 100 most recent additions to the RetroRead library

Browse the library alphabetically by title

Make books:

Login or register to convert Google epubs to Kindle ebooks

username:

password:

Lost your password?

Not a member yet? Register here, and convert any Google epub you wish


Powerd by Calibre powered by calibre