BLTC Press Titles


available for Kindle at Amazon.com


Further Adventures of an Irish R. M.

Edith Somerville and Martin Ross


The Diplomatic Background of the War

Charles Seymour


The Haunted Bookshop

Christopher Morely


Tao Te Ching

Lao Tzu, James Legge (trans.)


Aventures extraordinaires d'Arsène Lupin

by Maurice Leblanc

Excerpt:

M.L.

PRÉFACE

Racontez-nous donc, vous qui contez si bien, une histoire de voleurs...

Soit, dit Voltaire (pu un autre philosophe du XVIIIe siècle, car l'anecdote est attribuée à plusieurs de ces causeurs incomparables).

Et il commença:

Il était une fois un fermier général...

L'auteur des Aventures d'Arsène Lupin, qui sait si joliment conter, lui aussi, eût commencé tout autrement:

Il était une fois, un gentilhomme cambrioleur... Et ce début paradoxal eût fait dresser les têtes effarées

des auditrices. Les aventures d'Arsène Lupin, aussi incroyables et entraînantes que celles d'Arthur Gordon Pym, ont fait mieux. Elles n'ont pas seulement intéressé un salon, elles ont passionné la foule. Depuis le four cet étonnant personnage a fait son apparition dans Je sais tout, il a effrayé, il a charmé, il a amusé des lecteurs par centaines de mille et, sous la forme nouvelle du volume, il va entrer triomphalement dans la bibliothèque, après avoir conquis le magazine. Ces histoires de détectives et d'apaches du high life ou de la rue ont toujours eu une singulière et puissante

attraction. Balzac, en quittant Mme de Morsauf, vivait de l'existence dramatique d'un limier de police. Il laissait le lys de la vallée pour le réfractaire du ruisseau. Victor Hugo inventait Javert, donnant la chasse à Jean Valjean comme l'autre « inspecteur » poursuivait Vautrin. Et tous deux songeaient à Vidocq, cet étrange loup-cervier devenu chien de garde, dont le poète des Misérables et le romancier de Rubempré avaient pu recueillir les confidences. Plus tard, et dans un ordre inférieur, Monsieur Lecoq avait éveillé la curiosité des fervents du roman judiciaire, et M. de Bismarck et M. de Beust, ces deux adversaires, l'un farouche, l'autre spirituel, avaient trouvé, avant et après Sadowa, ce qui les divisait le moins : les récits de Gaboriau.


... from the RetroRead library, using Google Book Search, and download any of the books already converted to Kindle format.

Browse the 100 most recent additions to the RetroRead library

Browse the library alphabetically by title

Make books:

Login or register to convert Google epubs to Kindle ebooks

username:

password:

Lost your password?

Not a member yet? Register here, and convert any Google epub you wish


Powerd by Calibre powered by calibre