BLTC Press Titles


available for Kindle at Amazon.com


The Adventures of Sherlock Holmes

A. Conan Doyle


The Diplomatic Background of the War

Charles Seymour


Alice's Adventures in Wonderland

Lewis Carroll


Through the Looking Glass

Lewis Carroll


Les sept méditations de Sainte Thérèse de Jésus sur le Pater dix-sept autres méditations ... après ses communions av ec ses avis...

by Thérèse d'Avila

Excerpt:

Le premier de ces Traite\contìent sept "Meditations fur le Pater, disposées par cloaque \our de la, semaine, qui sont tellement pleines de f Esprit de Dieu, O' st propres pour inspirer l'amour de U priere, & les fentimem d'une veritable pietés que plusieurs personnes ont dejìrépour ces me/mes raisons de savoir en petit volume, afin de s'enservir comme d'un Ma. nuel de la vie sainte & spirituelle.

Le second Traité contient dixsept Meditations , que la mesms

Sainte a cscrites aufjì-tofl âpres se s Communions , dans lesquelles on peut voir une Image merveilleuse du fond de son cœur , son ardent am*ur f>ôuf-Dieu & pour le prochains C une excellente representation de l'eflat funeste oie le peché nous reduit.

Le troifiefm'e contient plufeurs rAvis quelle a donnes ses Religieuses, qui font comme autant de sentences courtes úr pleines de sens, qui renferment en peu de mots les regles principales de la pieté Chrétienne.

U est inutile, mon cher Lecteur, de vous recommander davantage ces petjts Traite^ Tous ceux qui ont quelque sentiment de pieté ne pourront les lire fans les estimer- Etilsseront 'veritablement heureux, Jì À íimitation de cette grande Sainte, qui a tiré ces pensées plûtofl de son cœur que de son esprit s ils s'en servent plus pour nourrir leur pieté, que pour éclairer leur Ame , O' s'ils ont encore plus de foin de les pratiquer, y% de les lire. .

- * — — - - *

r

MEDITATIONS

DE Ste THERESE

SUR LB

PATER NOSTEPi:

P O r R S' E W SE RV 1 R durant Us sept jours de U semaine.

E L u r qui nous a donné l'cltre connoissant parfaitement ses creatuç res, fçait que la capaciié de nostre a me estant infinie, elle desire tousiours de s'entretenir de nouvelles choses,parce qu'une feule n'est pas capable de la contenter. C'est pourquoy nous voyons dans le sixième Chapitre du Levitique, que pour empeseher que le feu de l'Autel ne s'esteignir, Dieu commande aux Prestres d'y mettre tous les jours de nouveau bois; comme s'il eust voulu signifier par cette figure, qu'afin que le feu de la devotion ne se rafroidisse & ne s'esteignc point en nous, nous devons chaque jour l'entretenir & ranimer par de nouvelles & de vives considerations. Et quoy qu'il .puisse. sembjer d'abord qu'il y ait en cela quelque imperfection, c'est neant moins une conduite de la Providence Divine, qoi fait que nostre ame , suivant íón inclination naturelle, s'occupe fans cesse à la recherche des perfections infinies de Dieu, fans se pouvoir contenter à moins que de cét objet qui n'a point de bornes , parce que luy seul est capable de la remplir.

Comme donc l'amour de Dieu est le feu Divin que nous pretendons d'entretenir dans nos ames, il faut pour cela-beaucoup de bois, & tous les jours y en mettre de nouveau; parce que la chaleur de nostre volonté est si agissante,qu'elle le consume cntjcrement, & que quelque quantité qu'il y en ait, elle . trouve tousiours que c'est peu, jusques à ce qu'entrant dans la parfaite possession de ce bien infini qui seul est capable de la satisfaire pleinement , ce mesme feu d'amour qu'elle aura entretenu dans elle icy bas, devienne dans le Ciel fa divine & son eternelle nourri* turc::

Or comme on peut dire que PO> raison du Seigneur est le bois le plus propre pour entretenir ce feu .du Divin amour, il m'a semblé que pour empescher que l ame ne s'a* tiedisse par la repetition fi frequentede cette sainte priere, il ne seroit pas mai à propos de chercher quel* due moyen, pour faire qu'en la rc^ disant chaque jour, nous puissions concevoir tousiours de nouvelles pensées pour entrerenirnostre esprit & nostre volonté dans une vigueur tosiours nouvelle. Ce qui se fera fans peine en partageant les sept demandes qui y sont- contenues, seton les sept jours de la (tì A- vj ,


... from the RetroRead library, using Google Book Search, and download any of the books already converted to Kindle format.

Browse the 100 most recent additions to the RetroRead library

Browse the library alphabetically by title

Make books:

Login or register to convert Google epubs to Kindle ebooks

username:

password:

Lost your password?

Not a member yet? Register here, and convert any Google epub you wish


Powerd by Calibre powered by calibre