BLTC Press Titles


available for Kindle at Amazon.com


Paradoxes of the Highest Science

Eliphas Levi


The Souls of Black Folk

W. E. B. DuBois


The Adventures of Sherlock Holmes

A. Conan Doyle


The Count of Monte Cristo

Alexandre Dumas


Nouveaux petits contes pour les enfants

by Christoph von Schmid

Excerpt:

les traits touchants et sublimes qui caractérisent la vie des grands chrétiens , c'est-à-dire des saints et des martyrs , si toutefois Dieu daigne lui accorder assez de vie, et de santé avec sa grâce toute puissante!

i. — L'ENFANT QUI PRIE.

Une pauvre veuve, nommée Thérèse, di- / sait un matin à ses cinq enfants, tous fort jeunes encore: mes chers enfants, je ne puis rien vous donner à déjeûner ce matin; je n'ai pas de pain, pas de farine, pas un œuf à la maison, il m'a été impossible de rien gagner ces jours-ci; priez le bon Dieu de venir à notre aide, car il est riche et tout-puissant , et il a dit : invoquez-moi dans la détresse , et je vous assisterai.

Le petit Chrétien, à peine âgé de six ans, prit à jeun et bien tristement le chemin de l'école. Il passa devant la porte de l'église , qui était ouverte, y entra, et se mit à genoux devant l'autel. Comme il ne voyait personne, il prononça à haute voix cette prière : Notre Père qui êtes aux deux! nous sommes cinq pauvres enfants qui n'avons rien à manger. ^Notre maman n'a ni pain, ni farine, pas même un œuf, donnez-nous quelque chose à manger, afin que nous ne mourions pas de faim avec notre bonne maman. O mon Dieu! venez à notre secours, vous qui êtes si riche et si puissant. Il vous est facile de nous assister. Vous nous l'avez promis, daignez maintenant accomplir votre promesse.

C'est ainsi que pria Chrétien dans la simplicité de son jeune cœur, puis il se rendit à l'école. Lorsqu'il rentra à la maison, quelle ne fut pas sa surprise, en apercevant sur la table une grosse miche de pain, un grand plat de farine et un panier tout plein d'œufs.

Ah! Dieu soit beni, s'écria-t-il transporté de joie , il a exaucé ma prière. Dis-moi, maman , n'est-ce pas que c'est un ange qui a apporté tout cela par la fenêtre?

Non , mon enfant, répondit lanière, pourtant Dieu a exaucé ta prière. Lorsque tu priais devant l'autel, l'épouse de notre maire se trouvait agenouillée devant une chapelle voisine, tu ne pouvais la voir, mais elle t'a vu et entendu. Cette charitable dame s'est aussitôt empressée de pourvoir à nos besoins; c'est elle qui est l'ange bienfaisant que Dieu a envoyé à notre secours. Maintenant, mes chers enfants, remercions le bon Dieu, réjouissez-vous, et n'oubliez jamais celte belle maxime:

En la bonté du ciel reposonfc-nous toujours:
11 saura nous fournir de merveilleux secours.

a. — LE JEUNE POMMIER.

Geoffroi et Christine songeaient constamment à se rendre agréables à leur père et à leur mère; ils épiaient toutes les occasions de leur faire quel qu'aimable surprise. Un .jour, leur père qu'ils aidaient à cultiver son jardin, dit en leur présence : Il faudrait là , dans ce coin, encore un arbre: je tâcherai de m'en procurer un.

Feu de temps après, arriva la fête de leur papa; les excellents enfants achetèrent secrètement-à un pépiniériste le plus joli pommier qu'ils purent trouver, et la veille du jour désiré, ils se glissèrent furtivement dans le jardin pour l'y planter à l'endroit où le père avait regretté de n'en pas voir un.

Quelle joie aura notre papa, se disaient-ils l'un à l'autre, quand il viendra le matin dans le jardin, et qu'il verra ce joli pommier!

Christine tenait le petit arbre, tandis que son frère bêchait la terre pour y creuser un trou profond. Voila tout à coup quelque chose qui, dans la terre, craque, sonne, et brille au clair de la lune. Geoffroi venait de briser avec sa bêche un vase de terre renfermant un certain nombre de pièces d'or et beaucoup de monnaies d'argent; on ne sait quand, ni par qui avait été enfoui ce petit trésor.


... from the RetroRead library, using Google Book Search, and download any of the books already converted to Kindle format.

Browse the 100 most recent additions to the RetroRead library

Browse the library alphabetically by title

Make books:

Login or register to convert Google epubs to Kindle ebooks

username:

password:

Lost your password?

Not a member yet? Register here, and convert any Google epub you wish


Powerd by Calibre powered by calibre